Installation et pose de votre VMC simple flux à Chartres

Solution simple et facile à installer, la ventilation mécanique contrôlée simple flux fonctionne en continu : elle aspire l’air pollué et le rejette vers l’extérieur. L’installation d’une ventilation est obligatoire dans toutes les constructions neuves. C’est pourquoi nous retrouvons des VMC simple flux dans beaucoup de logements : économique et pratique, c’est le modèle le plus installé dans les foyers.

VMC simple flux autoréglable : connaître tous les avantages

Le principal avantage de la VMC simple flux est son rapport qualité/prix : comptez entre 400 et 800 € pour en installer une dans votre logement.

Simple d’utilisation, elle se pose facilement. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à nos services.

La VMC simple flux autoréglable absorbe l’air vicié et le rejette vers l’extérieur. Très efficace, elle absorbe l’humidité, évite la condensation et stoppe l’apparition de moisissures. Elle permet l’évacuation des fumées et des odeurs associées.

Vous vivez dans un environnement sain.

Seule les entrées et les sorties d’air sont visibles : vous gagnez de la place. Toutes nos VMC simple flux portent la mention NF : vous êtes en sécurité.

vmc simple flux

Les inconvénients de la VMC simple flux autoréglable

La VMC simple flux autoréglable possède tout de même quelques inconvénients.

Son système de fonctionnement en continu consomme beaucoup d’énergie, électricité et chauffage compris. Bruyante, la VMC simple flux autoréglable rejette de l’air froid, ce qui a tendance à rafraîchir les pièces.

Un entretien régulier de votre installation de VMC est également nécessaire sous peine de voir votre appareil dysfonctionner. Il vous faudra nettoyer les bouches d’aération à chaque fin de saison.

Pose et installation de VMC simple flux hygroréglable

À la différence de la VMC simple flux autoréglable, la VMC simple flux hygroréglable s’adapte aux taux d’humidité présent dans l’air pour régler automatiquement sa puissance.

Lorsqu’une pièce est trop humide, elle augmente en intensité systématiquement, ce qui la rend plus efficace que sa consœur.

Elle est également moins gourmande en énergie, ce qui vous fait faire des économies !

Avec la VMC simple flux hygroréglable, fini les pièces trop froides et les variations de température. Vous gagnez en confort thermique.

Plus cher que la VMC simple flux autoréglable, son prix reste tout de même abordable : comptez entre 800 et 1 200 €.