Installer votre pompe à chaleur eau/eau à Chartres

Tout comme la pompe à chaleur air/eau, la pompe à chaleur eau/eau, aussi nommée « pompe à chaleur géothermique », permet de produire du chauffage et de l’eau chaude sanitaire pour toute la maison.

Cette pompe à chaleur utilise la chaleur de la terre pour fonctionner, via des capteurs enfouis dans le sol. Tout comme ses consœurs (PAC air/air et PAC air/eau), la pompe à chaleur eau/eau permet donc de faire baisser significativement vos factures de chauffage tout en protégeant l’environnement. Nos équipes en assurent l’installation, en neuf comme en rénovation, et en effectuent aussi l’entretien annuel et le dépannage. N’hésitez pas à nous contacter.

Pompe à chaleur eau/eau : bénéficier de la chaleur de la terre

Le fonctionnement de la pompe à chaleur par géothermie est simple : des capteurs sont enterrés dans le sol et captent la chaleur émise par la terre ou par une nappe d’eau souterraine.

Différents capteurs peuvent être installés :

  • captage horizontal au sol,
  • captage vertical au sol,
  • captage vertical sur nappe phréatique.

Pour utiliser une pompe à chaleur eau/eau, il faut donc disposer d’un extérieur.

Les capteurs contiennent du fluide caloporteur, qui stocke ainsi l’énergie prélevée. Cette énergie est ensuite diffusée dans le logement via des émetteurs de chaleur (radiateurs ou planchers chauffants).

Schéma - PAC EauEau

Le chauffage par géothermie : voir tous les avantages

Saviez-vous que, pour toute installation d’équipement de chauffage ecofriendly, vous pouvez bénéficier d’aides et de subventions de l’État ?

Opter pour une PAC eau/eau vous donne droit à un crédit d’impôt de 30 %.

De plus, la chaleur de la terre est une ressource gratuite qui ne nécessite que peu d’énergie pour être exploitée : vous réduisez ainsi considérablement vos factures d’énergie (chauffage, électricité, eau chaude sanitaire).

Les circuits de chauffage des pompes à chaleur par géothermie peuvent se raccorder de plusieurs manières : au chauffage central, à un chauffe-eau ou via des ventilo-convecteurs. Pour bénéficier des subventions, vous devez faire installer votre pompe à chaleur eau/eau par un professionnel agréé. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

pompe a chaleur geothermie