appareil de géothermie
chien devant un radiateur

Pompe à chaleur pour votre piscine : optez pour un spécialiste à Orléans

Spécialiste de l’installation de chauffage, et notamment des pompes à chaleur, notre entreprise est forte de plus de 35 ans d’expérience. Nos pompes à chaleur de piscine sont soigneusement sélectionnées auprès de nos partenaires. À vous le confort de la baignade à température idéale ! Nos PAC piscine s’adaptent à toutes les tailles de bassin, y compris les piscines hors sol.

La pompe à chaleur de piscine, comment ça marche ?

La pompe à chaleur de piscine est une pompe à chaleur air/eau : elle utilise la chaleur présente dans l’air ambiant et la rejette dans l’eau du bassin.

Les calories de l’air sont stockées dans un fluide qui se transforme en gaz et monte en température. Cette chaleur est ensuite transférée dans l’eau de la piscine.

La PAC piscine se pose à l’extérieur du local technique, dans le circuit de filtration de la piscine, après le filtre et avant le dispositif de traitement de l’eau.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : une fois installée, vous n’avez plus qu’à régler le thermostat, et la régulation de l’eau se fait toute seule.

Installer une pompe à chaleur de piscine : les avantages

Chauffer sa piscine avec une pompe à chaleur vous apporte confort et sérénité.

Mode de chauffage écologique et économique, la pompe à chaleur de piscine est respectueuse de l’environnement ; elle réduit également votre consommation d’électricité. C’est de loin le chauffage de piscine qui possède le meilleur rendement : entre 4 et 5 fois plus que les autres appareils.

Vous profitez de votre piscine d’avril à octobre, en fonction des conditions climatiques de votre région. En plus de bénéficier d’une eau toujours à la bonne température, vous augmentez la durée de vie de votre bassin. L’investissement de départ, qui peut paraître conséquent au premier abord, est vite rentabilisé. Vous bénéficiez, de plus, d’un crédit d’impôt de 30 % et d’aides de l’État.

Bien choisir sa pompe à chaleur pour votre piscine

Pour bien choisir sa pompe à chaleur de piscine, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • La taille et le volume du bassin,
  • Les caractéristiques de la piscine : piscine en dur, piscine hors sol, petite ou grande piscine,
  • Les températures et le climat de la région où vous vivez,
  • Le COP (coefficient de rendement de la pompe à chaleur), qui va calculer la différence entre puissance consommée et puissance restituée,
  • Le bruit qu’elle émet, ce qui va déterminer l’emplacement de votre PAC en fonction de son niveau sonore.
pac piscine

Les nombreux modèles de Pompes à chaleur de piscine

La pompe à chaleur de piscine horizontale possède un ventilateur placé sur le devant de la PAC. C’est le modèle le plus courant, mais aussi le plus bruyant.

La pompe à chaleur de piscine verticale est dotée d’un ventilateur placé sur la partie supérieure de la PAC. Elle est beaucoup moins bruyante que sa consœur horizontale.

Enfin, la PAC piscine réversible permet, en plus de chauffer l’eau de la piscine, de la rafraîchir en cas de forte chaleur ou de canicule.